Armes à feu : Il existe cinq compétences en armes à feu : Arme de Poing, Fusil, Fusil de Chasse, Mitraillette, Mitrailleuse. Tous les investigateurs possèdent au départ des pourcentages modestes dans ces compétences, qui sont décrites en détail dans la section consacrée aux compétences. Si un personnage a toujours une chance de toucher sa cible quelle que soit l'arme à feu employée, le chargement et le maniement de certains engins "antédiluviens" (comme une arquebuse, par exemple) pourra exiger la réussite préalable d'un jet en histoire.

Voici les différentes tabulations que vous pourrez trouver dans la feuille de personnage :

  • Arme à feu : Descriptif de l'Arme (ex. : Calibre 45.)
  • Toucher (%) : Chance de toucher sous forme de pourcentage
  • Dommages de l'attaque : Nombre de Points de Vie que cause l'arme en touchant.
  • Tirs par rounds : Nombre de tir que l'on peu effectuer avec l'arme par rounds en visant.
  • Portée de l'arme : Distance maximale en mètres pour toucher dans de bonne condition, au delà, les chances de toucher diminues.
  • Munitions : Nombre de balle que contient l'arme chargée a bloc.
  • Pts de vie : Nombre de points de vie de l'arme (ex. je tappe avec un marteau sur mon flingue, est ce que je le casse ?)